Je suis Nadège Marin, consultante en communication indépendante.
Avec plus de 15 ans d'expérience en marketing & communication au sein de petites, moyennes et grandes entreprises, dans des secteurs d’activité allant de l’Hôtellerie-Restauration-Tourisme au IT, j'ai eu la chance de travailler sur des problématiques très variées mais surtout très complémentaires, me permettant d'avoir une solide vision du métier et d'être en mesure de répondre à tout objectif de développement de notoriété.
Aujourd'hui, je m’adresse à vous, créateurs d’entreprise, qui vous lancez dans l’aventure de l’indépendance avec une belle idée mais qui avez du mal à la concrétiser ou vous, qui souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir rapidement. Et aussi à vous, dirigeants d’entreprise qui avez déjà créé votre activité mais qui ne grandissez plus et tentez de renouer avec le succès ou vous qui vous avez simplement envie de devenir la marque que vous êtes vraiment...
Mon objectif ? Vous aider à identifier de nouveaux leviers de croissance pour votre entreprise en vous offrant un univers de marque sur-mesure, qui reflétera au plus juste qui vous êtes, votre positionnement comme votre ambition. Tel un fil conducteur, je vous propose de vous accompagner dans la définition et la mise en œuvre de votre stratégie de marque, qu'il s'agisse de votre marque commerciale, de votre marque employeur ou de votre marque institutionnelle.
Avec toute la ferveur qui me caractérise, je me plonge dans la réalité de votre monde et prends en charge votre projet dans sa globalité, de la définition des orientations stratégiques à la construction de votre plan d’actions en passant par la création de votre identité de marque et la conception de vos supports de communication, tout en respectant ces trois principes qui, depuis toujours, guident mon activité au quotidien parce qu'ils sont à la base de toute belle marque : simplicité, esthétisme et cohérence.
Grâce à une méthodologie testée et approuvée, je vous aide à structurer votre réflexion mais aussi et surtout à déjouer les pièges inhérents à la gestion de projet... Au-delà d’une stratégie de marque qui, selon vos besoins, vous assurera l’acquisition régulière de nouveaux clients, collaborateurs ou partenaires, en choisissant Substantiel, vous gagnerez du temps, de l’argent ainsi qu’une réelle maîtrise des bonnes pratiques en matière de communication.
À très vite !
Nadège