Une marque n’existe que par les actes qui viennent lui donner vie au quotidien… Après avoir défini votre identité de marque et créé vos supports de communication, nous pourrons passer à la mise en place opérationnelle de votre stratégie de communication et décliner les actions qui développeront et renforceront votre notoriété au quotidien.
Souhaitez-vous augmenter votre notoriété ? Expliquer votre offre ? Améliorer votre image ? Informer sur un nouveau service ? Mettre en avant un produit ? Recruter de nouveaux talents ? Fidéliser vos collaborateurs ? Gagner la confiance de vos partenaires ? Asseoir votre légitimité ? Il est très important d’identifier vos objectifs car ce sont eux qui détermineront les leviers de communication à activer. En effet, chaque levier a une fonction bien précise et selon l’objectif à atteindre, nous serons amenés à en considérer un plutôt qu’un autre.
Tout l’art de communiquer consiste à adresser le bon message, à la bonne personne, au bon moment et sur le bon support. Et répondre à l’enjeu de visibilité de son entreprise n'est pas envisageable sans un minimum d'organisation. C’est pourquoi nous formaliserons à cette étape votre plan de communication, le document qui reprendra l’ensemble des actions à mener ainsi que le budget et le planning associés. Il vous permettra d’avoir une vision d’ensemble et de vous assurer de la cohérence de vos décisions, quel que soit le canal de communication choisi.
En véritable tableau de bord, votre plan de communication vous permettra également de poser les bases d’une mesure efficace de la performance des actions mises en place. En effet, quelle que soit la nature de votre activité, dès lors que vous investissez, il est essentiel que vous puissiez en mesurer le ROI. Cette étape est incontournable en communication car ce qui ne se mesure pas ne s'améliore pas... Nous nous efforcerons donc d'analyser les résultats de vos campagnes et bien sûr de les ajuster par un plan correctif le cas échéant.
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