Définissons votre identité de marque

L'identité de marque est l'ensemble des caractéristiques que vous émettez sur le marché vous permettant d’exister comme une entité unique. Et pour susciter la confiance, car c'est bien la confiance qui conditionne l'acte d'achat, vous devez promouvoir une identité de marque forte, tant sur le fond que sur la forme.



Rédigeons votre plateforme

 

En communication, la plateforme de marque est un document de synthèse qui permet de caractériser une marque en la définissant sous ses 5 aspects clés : sa raison d’être, ses objectifs, les principes qui la guideront, les bénéfices apportés à ses clients et l’image qu’elle souhaite véhiculer. En plus de permettre de dégager une identité forte qui suscitera l’intérêt et inspirera la confiance de vos clients et partenaires, cet outil va structurer et assurer la cohérence de l’ensemble des actions pouvant influencer votre marque.

(Re)dessinons votre logo

 

Le logo est la représentation symbolique qui permet de distinguer une entreprise parmi d’autres. Il n'existe malheureusement pas de recette miracle pour créer un logo parfait mais en nous appuyant sur la plateforme de marque, nous devrions pouvoir atteindre un résultat de qualité. Bien qu'il en soit la pièce maîtresse, le logo ne saurait être une identité de marque à lui tout seul, c’est pourquoi il est essentiel de formaliser une charte de marque car d’autres éléments comme le style graphique et rédactionnel entrent en jeu. 

Formalisons votre charte

 

S'appuyant sur la plateforme de marque, la charte de marque est le fil conducteur qui vous permettra d’être identifiable, quel que soit le levier de communication utilisé. Dans la pratique, c'est l’outil qui facilite la production des supports de communication. D’un point de vue graphique, la charte de marque donnera lieu à des consignes d’utilisation concernant le logo, les couleurs, les typographies, les visuels et les illustrations. D’un point de vue éditorial, elle définira par exemple les thématiques à aborder, le ton à privilégier ou les mots clés à utiliser.



Identité de marque | Plateforme de marque | Concept de marque | Charte de marque | Identité visuelle | Charte graphique | Identité verbale | Charte éditoriale | Création ou modernisation de logo | Recherche de nom commercial





Experte en stratégie de marque, Substantiel propose une solution de communication globale aux petites, moyennes ou grandes entreprises en recherche d'idées pour dynamiser leur image de marque, renforcer leur visibilité sur leur marché et développer leur chiffre d’affaires.